Cadeaux gourmands : opter pour un coffret chocolat pour la Saint-Valentin

Cadeaux gourmands

Le mois de février est considéré comme étant le mois des amoureux. La fête de la Saint-Valentin est célébrée à l’internationale suivant quelques habitudes en commun. Offrir un cadeau à son bien aimé est crucial en ce jour spécial. En cette période de l’année, une large gamme d’articles de cadeaux s’offre sur le marché habituel. Le chocolat est l’un des produits symboliques de la Saint-Valentin. Spécialement pour la fête des amoureux, des experts chocolatiers proposent de gammes de coffrets chocolat adaptés aux couples.

Tout savoir sur le chocolat

Le chocolat est un produit consommable résultant d’un mélange de pâte de cacao et de sucre. Les étapes au préalable de la fabrication de cette substance alimentaire en question sont la calcination au feu et la mise au broyage des fèves de cacao. Cette dernière est la graine d’une plante spécifique, nommée cacaoyer. Le cacao se trouve habituellement à l’intérieur de longs fruits jaunâtres issus de l’arbre de cacaotier. Afin d’obtenir les fèves, les graines issues des cabosses de cacaoyer sont séchées et torréfiées après avoir été récoltées. Suite au processus de confection du cacao, la matière est mélangée à divers ingrédients tels que la vanille, le lait, les fruits, le biscuit … et moulée en plusieurs formes afin d’obtenir le chocolat.

En général, on retrouve trois grandes catégories de ce produit alimentaire en question. D’abord, il y a le chocolat noir qui dispose particulièrement d’un goût amer. Ce premier type de produit basique du cacao contient un faible pourcentage de sucre et une grande quantité de substances issus des graines de cacaoyer. Par suite, on retrouve une autre catégorie de chocolat qui est plus crémeuse et également plus sucrée. Habituellement, ce type de chocolat contient au plus 10 % de cacao et un grand pourcentage de lait, d’où son appellation « le chocolat au lait ». Enfin, on retrouve le chocolat blanc qui dispose particulièrement d’un faible taux de cacao. Cette dernière catégorie résulte d’un mélange de lait et de beurre à base de substances issus du cacaotier. Pour davantage d’informations sur le chocolat, il vous est recommandé de visiter la toile nostalgift.com

Pourquoi offrir du chocolat ?

Depuis son origine, l’action d’offrir du chocolat à un être cher ou à certaines personnes dispose d’une valeur symbolique à caractère particulière. Remontant aux périodes des Aztèques, la première représentation du chocolat est la « xocoalt ». Il s’agit d’une boisson spécifique résultant d’un mélange de vanille, de miel et de cacao. Cette première forme du chocolat a été considérée par les gens de l’époque comme étant un aliment disposant de véritables pouvoirs amoureux. En outre, suivant une étude menée sur la composition en général de cette substance alimentaire, des experts affirment que les ingrédients habituels qui sont utilisés pour confectionner le chocolat disposent d’une certaine capacité à agir sur l’humeur. On retrouve notamment la théobromine qui est à la fois une substance antidépresseur et un antistress. La caféine contenue dans le chocolat procure également chez certains individus des agréables sensations. Aussi, ce produit alimentaire en question dispose d’une substance en particulier disposant d’une capacité à faire ressentir une sensation amoureuse, nommée « la molécule de l’amour ».

En quoi consiste la fête de la Saint-Valentin ?

Le 14 février est considéré à l’échelle mondiale comme étant une journée spéciale pour célébrer l’amour. En ce jour de l’année, les amoureux procèdent habituellement à de rendez-vous romantiques et à des échanges de preuves d’amour et de cadeaux. L’origine de la fête du Saint-Valentin remonte au 14e siècle, en Grande-Bretagne. À cette époque, la date du 14 février est considérée comme un jour vivant pendant lequel les oiseaux procèdent à l’accouplement. D’un côté, la religion catholique célèbre cette fête en question au nom de la Saint-Valentin de Terni qui est considéré comme le patron des amoureux par les pratiquants.

La célébration du Saint-Valentin se manifeste par plusieurs gestes et diverses coutumes, selon les différentes cultures et les aspects particuliers des individus. En général, il est une habitude en commun pour plusieurs couples de s’échanger des cadeaux en ce jour spécial. En cette période de l’année, une large gamme d’articles pour la fête du Saint-Valentin est disponible sur le marché. Il est notamment en vogue d’offrir à son compagnon des fleurs, des peluches, des parfums, des coffrets de chocolat … à l’occasion de la fête des amoureux.

Découvrir des gammes de coffrets chocolat spécial Saint Valentin

Pour le jour de la Saint-Valentin, de plus en plus de personnes optent pour le chocolat comme cadeau à offrir à son bien aimé. Selon une légende vivante, cette substance alimentaire en question représente une certaine valeur symbolique adaptée à la célébration de la fête des amoureux. En cette période de l’année, on retrouve différents types de chocolat saint Valentin sur le marché habituel. Avec l’émergence de la vente en ligne, de grands experts chocolatiers proposent également une série de coffret chocolat spécial Saint-Valentin, qui sont habituellement disponibles en plusieurs modèles sur des sites marchands.

 

Quelle est la différence entre le conditionnement et le packaging ?
Mutuelle santé et médecines douces : comment être bien remboursé ?

Plan du site