Choisir une bonne décoration événementielle en faisant appel à un décorateur spécialisée

décoration événementielle

Vous rêvez d’une décoration de mariage originale et unique ? Ou bien, vous êtes sur le point d’organiser un salon et vous souhaitez vous faire accompagner dans l‘agencement de vos stands ? Faire appel à un décorateur événementiel est sans doute une bonne solution ! Mais tout d’abord, en savoir un peu plus sur son rôle principal ainsi que les diverses prestations proposées s’avère essentiel. Une décoration de mariage, d’anniversaire ou de baptême : c’est avant tout l’art de l’éphémère. Quel que soit le type d’événement à préparer, sa fonction première consiste à transformer (en seulement quelques heures) un logement ou un lieu d’accueil dans le but de faire du jour J, un jour inoubliable. D’ailleurs, la décoration événementielle doit répondre à des enjeux différents et peut prendre diverses formes suivant le secteur auquel elle s’applique.

Faire appel à un décorateur événementiel pour jouir d’une prestation professionnelle

Le décorateur événementiel, comme son nom l’indique, a pour objectif principal de décorer le lieu où vous souhaitez accueillir vos invités pour un événement précis. Pratiquement, il devra être apte à en mettre plein les yeux aux convives. En effet, l’aspect visuel est souvent le premier détail que l’on remarque au moment d’arriver à une fête quelconque. De ce fait, créer une ambiance originale, adaptée et marquante est très important. Cela peut concerner l’aspect sonore, le mobilier, la lumière, ou encore la végétation. Généralement, un décorateur professionnel détient les compétences nécessaires pour travailler sur tout type d’événement. Par conséquent, il pourra intervenir sur des demandes très variées les unes des autres. Pour créer une ambiance agréable, n’hésitez donc pas à recourir aux services d’un tel expert.

Un jour de mariage inoubliable à travers une décoration réussie

Le jour de mariage est unique dans la vie. Au moment où l’on se prépare à convoler en noces, on veut absolument que tout soit impeccable. Pour faire de cet événement une journée mémorable, l’idéal serait donc de contacter un décorateur événementiel, qui saura créer une ambiance personnalisée en fonction de vos désirs. Véritable spécialiste des matériaux, des couleurs et des formes, le décorateur vous accompagnera dans votre projet de réception afin de vous conseiller en matière de mise en valeur de votre espace, de décoration, et d’aménagement. À commencer par le choix des matières et des couleurs, en passant par l’élaboration du plan de salle ; le décorateur événementiel fera de son mieux pour créer une ambiance parfaite jusque dans les moindres détails, tout en respectant votre budget et vos goûts.

Que vous souhaitez un mariage romantique, vintage ethnique, classique, conte de fées, champêtre, futuriste, exotique… il vous suffit de bien décrire vos attentes et le professionnel mettra tout en œuvre afin de créer la mise en scène de votre événement et plonger vos invités dans un univers conforme à la thématique choisie. Cela donnera, à coup sûr, une dimension pleine d’émotions et magique à votre mariage ! Le décorateur habillera la salle avec élégance en dressant des voilages et tentures, en recouvrant vos murs, en intervenant sur les plafonds et en décorant vos tables.

Pour un mariage bien décoré, vous pouvez également opter pour la location de décor. Pour les décors de salle, on peut citer les fleurs, plantes, suspensions, mobiles plafonds, drapés plafonds et lumières. Concernant les décors de chaises et tables : vous pouvez opter pour un livre d’or, des perles, des photophores, des plans de table, des marques-places, des serviettes et ronds de serviette, des housses de chaise, des chemins et centres de tables, des miroirs, des fleurs et des vases. Les plantes, les boules solaires et les drapés peuvent, quant à eux, servir de décor extérieur.

Evénements professionnels : se fier aux services d’un décorateur professionnel

Des événements à destination des professionnels peuvent également être organisés par un décorateur événementiel. Mis à part la décoration d’espaces de travail et de bureaux (bulle de vente, salle d’attente, accueil) et l’aménagement, son intervention peut s’étendre dans l’organisation de repas d’affaires, de séminaires, de conventions, d’animations commerciales, d’inaugurations, de soirées d’entreprise, et de salons professionnels.

Pour une soirée exceptionnelle à l’image de votre marque ou de votre entreprise, il va transformer vos locaux autour d’un thème bien précis. Il va également s’assurer de la conformité aux normes de sécurité. Lors des salons professionnels, le décorateur d’intérieur se chargera de la réalisation et le montage de stands d’exposition ainsi que de la conception sur-mesure, afin de créer une ambiance favorable aux échanges.

De ce fait, l’exposant disposera d’un espace traduisant les valeurs de son entreprise pour présenter ses services et offres. L’agencement du stand, sa décoration, son mobilier, l’éclairage ou le revêtement de sol choisi jouent un rôle de taille dans la présentation des produits.

Contacter un décorateur événementiel pour un baptême

Engager les services d’un décorateur de baptême vous permettra de faire de votre événement une parenthèse enchantée et de métamorphoser la salle de réception. Dragées, fleurs, vaisselle, housses de chaises, sets et chemins de table, nappes, lumières et tentures… aucun détail ne sera laissé au hasard par le décorateur d’événement. Tout comme la décoration de mariage, le prestataire assurera la perfection jusqu’aux moindres détails afin que le jour de baptême reste gravé dans les mémoires. En somme, la décoration événementielle est un détail à ne pas négliger si vous voulez créer un événement qui sort de l'ordinaire !

Quelle est la différence entre le conditionnement et le packaging ?
Mutuelle santé et médecines douces : comment être bien remboursé ?

Plan du site