Comment bien choisir son e-liquide ?

Choisir le bon e-liquide pour sa cigarette électronique est nécessaire pour profiter pleinement du vapotage. Le mauvais choix de ce liquide peut être la source de rechute vers le tabac. La première prise de cigarette électronique sera peut-être décevante pour un grand fumeur, mais il suffit de trouver le bon e-liquide pour mieux adhérer à la cigarette électronique. Comment se fait alors le choix de l’e-liquide ?

 

Bien choisir le taux de nicotine

Les fumeurs évoquent le besoin de nicotine en fumant du tabac. Idem, la cigarette électronique contient de la nicotine nécessaire assouvir les besoins des fumeurs. En effet, la nicotine permet de combler les éventuels manques et contribue à l’atteinte de la sensation connue sous le nom de hit. Il s’agit d’une contraction ressentie au niveau de la gorge et qui se produit également lorsqu’on fume une cigarette à tabac. Il importe alors de bien choisir le bon taux de nicotine contenu dans son e-liquide. Chaque e-liquide possède une concentration en nicotine qui se mesure avec un taux exprimé en millilitre ou en milligramme. Avoir le bon taux de nicotine dans sa cigarette électronique peut faciliter la démarche de sevrage tabagique. À l’inverse, un taux de nicotine très bas ne comblera pas les besoins en nicotine et peut inciter le fumeur à reprendre directement du tabac. Par contre, si le taux est trop élevé, des effets indésirables peuvent se produire à l’instar des nausées. Autrement dit, un taux trop élevé en nicotine est synonyme de surdose. Bien choisir votre eliquide

 

Bien choisir la saveur

La meilleure saveur est celle qui correspond à chaque profil de fumeur. En général, la recherche de la saveur idéale peut paraitre compliquée. Ainsi, pour ceux qui sont en difficulté dans la recherche du parfum de son e-liquide, il est nécessaire de se référer aux avis des professionnels. Pour ceux qui commencent à vapoter, le parfum idéal est celui qui se rapproche le plus au tabac. En général, l’e-liquide parfum menthe est très prisé par les fumeurs qui commencent à vapoter. La raison est que ce parfum se rapproche des fameuses cigarettes mentholées. Le gout est également assez neutre pour l’eliquide à saveur menthe et le hit est facilement atteignable. Si vous êtes à la recherche de parfum hors du commun, il est également possible d’opter pour l’eliquide fruité. En effet, cette saveur fruitée peut facilement aider un fumeur à perdre le souvenir du tabac et lui permettre de tourner définitivement la page. L’avantage de ce parfum réside dans sa douceur et la possibilité de profiter de différents gouts de fruit. En optant pour les cigarettes électroniques, il est également possible de profiter pleinement d’autres saveurs comme les liquides caramélisés, au parfum bonbon ou encore saveur café.

 

Bien choisir les doses de PG/VG

L’eliquide est généralement composé de différents ingrédients comme le propylène glycol, les aromes alimentaires, la glycérine végétale ainsi que de la nicotine. Après avoir planché sur le taux de nicotine adapté au profil fumeurs, il est nécessaire de bien doser les PG et les VG. En ce qui concerne le PG ou le propylène glycol, il conditionne l’atteinte du hit tant recherché par les fumeurs. Il importe donc de balancer le taux de VG ou glycérine végétale avec son taux de PG pour avoir les meilleures sensations. En effet, un mauvais dosage du PG peut irriter la voie respiratoire. Quant à la glycérine végétale, il s’agit d’une substance d’origine naturelle. Avec un fort taux en VG, un maximum de vapeur sera dégagé du vapotage. Ainsi, ceux qui s’amusent à faire des illustrations comme les nuages de fumée avec la vapeur augmente le taux de VG dans les eliquides. Pour les débutants, il est conseillé d’opter pour la solution PG/VG plus concentrée en PG qu’en VG.

La réussite de Paul Morlet dans le secteur de l’optique en France
Immobilier en Floride : profiter de conseils pour investir