Comment choisir son parfum en fonction de son type de peau ?

Parfum femme

Publié le : 26 avril 20223 mins de lecture

Même un simple élément du quotidien, le parfum peut être un véritable symbole de l’identité d’une personne. Il procure un supplément d’âme à votre tenue et de l’élégance naturelle à votre silhouette. En effet, un parfum, sucré ou ambré ne réagit pas de la même façon sur toutes les peaux. Comment le choisir en fonction de sa peau alors ?

L’importance de bien choisir son parfum selon sa peau

Certes, il faut faire le choix de son parfum en fonction de ses préférences personnelles. Cependant, il est aussi essentiel de considérer son type de peau puisque chaque personne a sa peau à elle. Un parfum pour chaque type de peau donc, car celui-ci ne propose pas la même odeur selon la femme qui la porte. Cela s’explique aussi par le fait que chaque parfum pour femme varie suivant l’acidité de la peau de cette dernière. Le pH de la peau est donc responsable de cette variation. Par conséquent, un parfum pour femme à peau noire sèche peut ne pas convenir à une autre à peau grasse ou mixte.

Le parfum pour la peau sèche

Il est à noter que les peaux sèches ont tendance à changer la fragrance du parfum en raison de son acidité qui est beaucoup plus élevée. C’est pour cela que le parfum devient instable. Dans ce cas, vous devez mettre plus de parfum si votre peau est de type sec. Choisissez un parfum constitué de corps gras comme les parfums solides. Misez sur les parfums de la famille des boisés. Si possible, achetez celui qui ne contient pas d’alcool dans sa composition. Vous profitez ainsi d’une note verte largement d’un rendu plus irrésistible.

Le parfum pour la peau grasse

Si vous avez, par contre, de la peau grasse, il faut à tout prix éviter les parfums trop capiteux. Pourquoi ? Parce que votre peau s’imbibe plus énergiquement des molécules parfumées. Une peau grasse a d’ailleurs un pH caractéristique qui lui permet de retenir le parfum sur elle plus convenablement. Votre choix est plus large si vous avez ce type de peau parce qu’elle ne perturbe pas la senteur de la fragrance. Quoi qu’il en soit, il faut savoir choisir entre l’eau de toilette et l’eau de parfum. Si vous recevez un coffret parfum, tâchez de tester, avant tout. Considérez votre type de peau pour savoir quel parfum choisir. Demandez conseil auprès de la boutique de vente pour ne pas vous tromper de choix.

Acte de naissance à Lille : Obtenez-le en quelques clics
Editions Lamy : traitement de vos données à caractère personnel

Plan du site