Comment manger un Phô ?

Phô
Véritable tendance de fond, le phô (ou soupe tonkinoise) s’est progressivement importé dans tout l’Occident où il connait désormais un vaste succès. Cette spécialité vietnamienne a en effet tout pour séduire : ses associations de viande, d’épices et de nouilles en font un plat complet et facile à déguster. Mais comment le préparer dans les règles de l’art ?

Pho : un plat incontournable dans la gastronomie vietnamienne

Si le pho se déguste plutôt au déjeuner ou au diner en Occident, saviez-vous qu’il entrait dans la composition de nombreux petits-déjeuners vietnamiens ? Cette soupe complète présente en effet tous les nutriments dont le corps a besoin pour rester en forme tout au long de la journée. Il n’y a donc rien de surprenant à croiser des vendeurs de phô ambulants dès l’aube de Hanoï à Haïphong. Mais comment le déguster sans faire le tour de l’Asie ? Vous n’aurez aucun mal à trouver des restaurants spécialisés, à moins que vous ne vous lanciez dans sa préparation avec une recette phô de l’epicurien.be.

Préparer un phô : comment bien faire son marché ?

L’un des principaux atouts du pho vietnamien réside dans la grande liberté qu’il offre aux cuisiniers en herbe. Vous pourrez ainsi opter pour une soupe au bœuf ou au poulet, sans oublier l’incontournable version végétarienne. Mais alors, vers quels stands vous tourner lorsque vous ferez votre marché ? Dans un premier temps, vous devrez choisir la base de votre bouillon : viande de bœuf, de poulet ou légumes. Dans un second temps, vous pourrez sélectionner les condiments qui accompagneront votre plat. La recette traditionnelle du phô comprend de nombreuses épices comme la cannelle, le clou de girofle ou encore la coriandre. Vous gagnerez également à y intégrer de la ciboulette asiatique et du basilic thaï pour obtenir des saveurs authentiques. Vous pourrez enfin vous mettre en quête de citrons verts et de piments frais pour assaisonner votre plat dans les règles de l’art ! Les nouilles de riz seront quant à elles plus faciles à dénicher dans des magasins spécialisés, ou même dans la section saveurs du monde de votre supermarché.

Le pho en recette : une base simple et de nombreuses options de préparation

La soupe pho recette se distingue autant par sa simplicité que par la grande créativité qu’elle permet aux cuisiniers. La base est particulièrement facile à maîtriser : il suffira de préparer un bouillon de viande ou de légumes qui mijotera pendant plusieurs heures, à moins que vous n’optiez pour la rapidité d’un bouillon instantané. Dans un second temps, vous pourrez y intégrer l’ensemble des épices de votre choix pour parfumer la base de votre soupe. Après avoir découpé de fines tranches de poulet ou de bœuf, vous n’aurez qu’à les disposer dans des bols avec vos nouilles de riz préalablement cuites. Vous dresserez enfin votre plat en disposant les herbes fraîches et les légumes dans vos bols, puis en versant votre bouillon chaud sur l’ensemble de la préparation !

Comment fonctionne l’impôt sur le revenu ?
Comment recharger les minéraux et cristaux ?