Conseils avant d’investir dans un appartement neuf

appartement neuf

Grâce à la loi Pinel et le crédit à taux zéro, investir dans un appartement neuf semble très avantageux. Cependant, avant de se lancer dans l’achat d’un appartement neuf, il est nécessaire de se poser les bonnes questions. Voici quelques conseils qui vous permettront de rentabiliser votre investissement.

Choisir le meilleur promoteur immobilier de la ville

Le choix du promoteur immobilier est important lorsque vous pensez investir dans des appartements neufs. En effet, s’inscrire dans l’achat VEFA ou vente en état futur d’achèvement passe par de nombreux contrats qui requièrent un prestataire de confiance. Le promoteur que vous allez choisir doit alors être un vrai professionnel dans le domaine pour que l’appartement que vous souhaitez construire s’inscrive dans le cadre d’un investissement locatif. C’est pourquoi il faut donc se poser les bonnes questions avant de vous tourner vers un promoteur immobilier. Pour ce faire, prenez en compte l’ancienneté du promoteur, car plus il possède une large ancienneté, plus il sera compétent. Ainsi, visez un promoteur ayant déjà des années d’expérience pour avoir une garantie en plus sur l’aboutissement de votre appartement. Prenez également en compte la réputation du promoteur sur le web afin de connaître les avis des clients qui ont déjà travaillé avec. Vous pourrez ainsi prendre une décision à partir de ces différents avis. Cependant, si vous n’êtes pas encore satisfait, vous pouvez prendre le temps de vous entretenir avec quelques promoteurs présélectionnés afin d’avoir un aperçu de ses réalisations antérieures. Vous aurez ainsi une connaissance des compétences de chacun et des connaissances qu’ils possèdent dans le marché de l’immobilier. cliquez ici pour trouver un promoteur expérimenté dans le domaine et pour bénéficier des nombreux avantages sur l’investissement dans un appartement neuf.

Sélectionner le meilleur emplacement pour l’achat de votre appartement neuf

Un investissement dans le neuf est un investissement très important surtout pour l’achat d’un appartement. Il faut alors prendre le temps de faire une étude en profondeur des lieux et du marché avant d’y investir. Si vous êtes encore nouveau dans le marché de l’immobilier, la meilleure chose à faire est de demander à votre promoteur. En effet, en tant que promoteur, il aura les connaissances nécessaires concernant les quartiers à forts potentiels de développement. D’ailleurs, si vous prévoyez d’investir dans un appartement neuf, il est essentiel de sélectionner le bon quartier. Dans le monde de l’immobilier, bon quartier signifie que le quartier dans lequel vous allez acheter un appartement neuf possède un emplacement intéressant. Ainsi, vous devez bien évaluer l’emplacement du quartier pour savoir s’il fait partie d’un projet immobilier évolutif, des zones ANRU ou des zones à fort potentiel de développement. Le quartier que vous choisissez doit aussi se trouver à proximité des transports, des écoles et des commerces pour attirer de meilleurs locataires si vous prévoyez de louer à l’avenir. De plus, en cas de revente du logement, un appartement situé dans un quartier à fort potentiel de développement aura plus de chances de se vendre à un prix élevé.

Prendre en compte la loi Censi-Bouvard pour profiter d’une TVA récupérable sur votre appartement neuf

Investir dans un appartement neuf permet de profiter de nombreux dispositifs de défiscalisation comme la loi Pinel et la loi Censi-Bouvard. Du fait des nombreux avantages qu’ils offrent, ces dispositifs phares contribuent à une multiplication des ventes des logements neufs en France ces dernières années. En effet, la loi Censi-Bouvard permet par exemple de profiter de nombreux avantages fiscaux et d’une TVA récupérable. Pour en bénéficier, il suffit de procéder à une location de vos biens pendant une durée minimale de neuf ans dans une résidence de service. Cependant, la résidence en question doit être meublée et le loyer doit être inférieur à celui du marché.  

Prendre en compte la loi Pinel pour rentabiliser l’achat d’un appartement neuf

La loi la plus avantageuse dans l’investissement immobilier reste cependant la loi Pinel. En effet, cette loi concerne tous les propriétaires particuliers qui souhaitent augmenter son patrimoine dans l’investissement locatif. Lancée en 2014, la loi Pinel est l’une des raisons qui font que l’achat de logements neufs a fortement augmenté ces six dernières années. Grâce à ce dispositif de défiscalisation Pinel, un propriétaire peut bénéficier d’une réduction d’impôt très importante. Cette réduction est d’ailleurs variable en fonction de la durée de location de votre bien immobilier. Mais plus vous allongez votre investissement locatif de 3 années de plus, plus vous allez bénéficier d’un taux de réduction très large. Il faut donc louer votre appartement neuf au minimum 6 ans pour en bénéficier et votre loyer doit également s’inscrire à un prix inférieur de 20 % du marché. Si vous souhaitez donc vous lancer dans l’achat d’un appartement neuf, vous devez prendre en compte la loi Pinel.

 

Trouver un emploi dans le textile en ligne
Comment organiser les funérailles ?