Kit entretien moteur hors bord Yamaha

moteur hors-bord Yamaha

Un bateau a besoin d’un entretien régulier pour rallonger sa durée de vie et être au top de sa performance. De même, il faudrait utiliser des produits compatibles et de qualité pour ne pas endommager le système. Dans le cas d’un moteur Yamaha, quels sont les critères à retenir pour faire le bon choix ?

Quand entretenir un moteur hors-bord ?

Pour naviguer dans de bonnes conditions, il est très important d’entretenir comme il se doit votre bateau. Cela permet d’éviter les pannes et de détecter d’éventuelles anomalies. Ainsi, vous pourrez les réparer à temps. En plus de cela, un moteur bien entretenu consomme moins de carburant et n’engendre pas de fuite.

L’entretien peut être réalisé par vous-même si vous possédez quelques connaissances de base. Dans le cas contraire, confiez la tâche à un expert. L’idéal, c’est de prévoir un entretien périodique après chaque sortie et lors de l’hivernage.

Pour cela, rincez le moteur à l’eau douce et munissez-vous d’un Kit entretien Yamaha pour le nettoyer en profondeur. Vous pouvez en trouver facilement ici.

Ensuite, faites tourner le moteur environ 15 minutes dans l’eau douce pour éliminer le sel (veillez à ne pas enclencher la vitesse). Attention ! Assurez-vous qu’il y ait suffisamment d’eau pour éviter la surchauffe.

En outre, vérifiez le bon fonctionnement de la pompe à eau : l’eau doit être froide ou tiède et couler en abondance. Si ce n’est pas le cas, il peut y avoir une défaillance quelque part. N’oubliez pas de débrancher l’arrivée d’essence pour brûler le carburant restant dans le carburateur. Lorsque le moteur s’arrête, coupez le contact, vérifiez la présence éventuelle de fuite d’eau ou de carburant et à la fin lubrifiez le moteur. On tient à noter qu’une révision complète est aussi recommandée avant chaque saison.

Moteur hors-bord : comment bien choisir son kit entretien ?

Pour entretenir un moteur hors-bord YAMAHA, il est fortement conseillé d’acquérir un kit entretien adapté pour un résultat optimal. Le choix va en effet, dépendre du modèle du bateau. Sur le marché, vous avez le choix entre un pack pour moteur 2 et 4 temps. Ce sont les plus courants. En cas de doute, il vaut mieux contacter le service client et lui fournir le numéro de série, le modèle et l’année du moteur afin qu’il puisse vous recommander le produit le plus approprié.

En outre, prenez le temps de vérifier la liste des éléments qui composent le Kit entretien Yamaha. En général, il comprend des anodes, des bougies, une turbine, un ou plusieurs filtres et une huile d’embase.

Il est en effet conseillé de changer les bougies régulièrement pour assurer le bon démarrage du moteur lorsqu’elles présentent des défaillances. De nos jours, le nettoyage à la brosse métallique n’est plus recommandé. C’est aussi le cas des anodes s’ils ne sont plus en bon état.

En tout cas, pour garantir une bonne longévité à votre moteur, privilégiez des pièces d’origine et de qualité, même s’ils nécessitent un budget plus conséquent.

Où se procurer un kit entretien moteur hors-bord Yamaha ?

Vous pouvez acheter un Kit entretien Yamaha moteur hors-bord Yamaha dans les magasins spécialisés dans la vente de produits et d’équipements pour bateaux. Vous y découvrirez tout un panel d’articles pouvant convenir à tous les modèles disponibles sur le commerce.

Cependant, pour gagner du temps, il est fortement recommandé de faire vos achats en ligne. Quelques e-magasins disposent d’un catalogue bien fourni où vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin. L’offre est très variée et le prix est souvent plus abordable qu’en magasin. En faisant jouer la concurrence, vous aurez l’assurance d’accéder aux meilleurs kits d’entretien au meilleur prix.

Vous hésitez ? Un service client dédié est généralement à la disposition des clients pendant les heures de bureau. Il sera en mesure de vous orienter vers les produits qui répondent le mieux à vos critères.

Il suffit de lui fournir toutes les informations essentielles à connaître sur le bateau : type, année, etc. Après avoir obtenu un devis, lisez les conditions générales de vente. Les frais de port et les délais de livraison doivent être totalement transparents.

Renseignez-vous également sur la politique de retour et de remboursement en cas d’insatisfaction afin d’éviter les déconvenues. Et pour éviter les arnaques, choisissez une page proposant un mode de paiement 100 % sécurisé.

Sous-traitance et usinage : faire appel à un sous-traitant mécanique
Trouver un bon garage à Dijon pour réparer son pare-brise