Offrir la montre idéale en cadeau à sa femme

Montre femme
Vous êtes à la recherche du cadeau parfait pour votre femme, mère, sœur ou amie ? Sachez que la montre fait partie des grands classiques qui font plaisir à tous les coups. Alors que les bijoux mettent sur la table un grand débat lié aux goûts et aux styles personnels, cet accessoire fera l’unanimité s’il est choisi en fonction de critères objectifs. Découvrez, dans cet article, les principaux éléments à retenir pour un choix qui fera sensation.

Les goûts et les couleurs…

Nous avons décidé de commencer cet article avec ce critère parce qu’il se veut le moins objectif de tous. Il va sans dire que le modèle de montres pour femme que vous comptez offrir doit correspondre aux goûts personnels de votre destinataire. Pour connaître quel style choisir, vous ne devez pas chercher midi à quatorze heures. Il vous suffit de prêter attention au look de la personne concernée. S’habille-t-elle de manière classique ? Décalée ? Vintage ? Si vous parvenez à la classer dans l’une des 3 catégories précédemment citées, vous aurez déjà en main une ébauche de réponse. Ces interrogations vous aideront aussi à savoir quel matériau choisir. Par exemple, une femme avec un style vestimentaire sportif ne saura pas y intégrer une montre en acier ou en or. Les modèles connectés seront alors un choix plus approprié. Par ailleurs, si le destinataire du cadeau est votre chérie, fouillez dans sa boîte à bijoux. Regardez bien quels types d’accessoires elle a tendance à porter, quelles marques elle préfère et quelles matières elles privilégient. Vous pouvez aussi aborder le sujet à contre point en vous essayant de connaitre les styles qu’elle ne porte jamais. De cette manière, si la montre pour femme que vous lui offrez ne la fait pas sauter au plafond, elle ne suscitera pas, non plus, une grande déception.

Des idées de styles

Il y a différents styles de montre femme parmi lesquels vous trouverez surement le cadeau idéal pour cette femme si importante dans votre vie. Cependant, nous avons décidé, dans cet article, de vous fournir 4 de plus prisés :

  • Le style classique : Pour trouver une montre pour femme avec une esthétique simple et atemporelle, les modèles classiques sont votre pari gagnant. Discrets et faciles à porter avec n’importe quelle tenue, ils ont la cote auprès des plus jeunes comme auprès des femmes matures. Nous vous conseillons le modèle à cadran rond ou rectangulaire muni d’aiguilles.
  • Le style féminin : Cette catégorie regroupe celle des montres bijoux qui se suffisent à elles-mêmes. Ces modèles sont disponibles chez les grandes enseignes et, pour les petits budgets, chez les vendeurs d’accessoires qui misent sur la surbrillance et le bling bling.
  • Le style masculin : Certains l’appellent masculin d’autres androgynes, ce style est en réalité unisexe. Sobre et élégant, il se distingue par son cadran en métal de forme ronde.
  • Le style citadin : Cadran carré ou rectangulaire, ce modèle de montres se caractérise par son design incontestablement moderne. Dans cette catégorie, on retrouve les montres connectées et les montres avec ceinture en cuir épurées et passe-partout. Notez que le style citadin plait plus aux jeunes femmes qu’aux femmes d’un certain âge.

Le bracelet de la montre

Si vous désirez trouver une belle montre pour femme avec zéro risque de déplaire à votre destinataire, vous devez prêter une attention particulière au bracelet. Tout d’abord, la montre se porte légèrement large par rapport au poignet. L’index doit pouvoir glisser facilement pour être sûr que le modèle est à la bonne taille. Cette règle s’applique à toutes les montres sauf pour les numériques qui, au contraire, doivent coller à la main. Quant à la matière, nous ne vous apprenons rien en vous disant que les modèles disponible tiennent compte des goûts et pour des budgets dans leur diversité. Si vos capacités budgétaires sont limitées, optez pour un modèle synthétique. Même si le plastique n’est pas la meilleure option en termes de durabilité et d’esthétique, sachez que depuis quelques années, les marques utilisent une variante très qualitative de ce matériau avec une longévité qui n’a rien à envier au cuir. En parlant du cuir, si vous avez les moyens d’investir dans ce modèle de montre, vous feriez un choix atemporel en offrant à cette femme un accessoire qu’elle gardera longtemps sans prendre la moindre ride tant sur le plan du style que dans celui de la rigidité. Reste alors l’aluminium et l’acier ! Regardez du côté d’une sélection de montre femme en métal, notamment sur le site “www.montresandco.com”. Vous y trouverez des modèles en métal alliant design, légèreté et résistance.

Pile ou quartz ?

Si certains semblent omettre les modèles à quartz, ils n’en demeurent pas moins disponibles chez les grandes enseignes comme chez les petites marques. Cette variante se distingue par sa précision inégalable et par la large fourchette de prix dans laquelle elle est vendue. Autrement dit, ce n’est pas parce qu’il s’agit d’une montre vintage et résistante que vous devez y mettre le paquet. De plus, vous n’aurez pas à changer de pile d’une période à une autre. Notez que ce modèle est généralement destiné aux collectionneuses qui savent apprécier ce type de cadeau pour le moins inconventionnel.


Où acheter du yerba maté ?
Aide aux entrepreneurs : faire appel aux services d’un coach