Pourquoi installer un chauffe-eau électrique ?

chauffe-eau électrique

L’installation d’un chauffe-eau électrique dans votre maison vous permet d’y aménager un matériel moderne pour la production d’eau chaude instantanée. Vous aurez le choix entre plusieurs capacités de ballon d’eau chaude de 50 à 300 litres. De plus, son installation peut être réalisée rapidement et à faible prix. La seule condition étant de vous fier à la prestation d’un chauffagiste professionnel. Avant de choisir votre modèle de chauffe eau électrique, vous devez en premier lieu prendre le temps de bien connaître les bonnes raisons d’installer cet appareil dans votre habitation.

Installer un chauffe-eau électrique pour gagner de la place

L’installation d’un chauffe-eau électrique dans une petite maison est une opportunité incontestable de gagner de l’espace. Pour ce faire, il vous est conseillé par exemple de choisir un modèle plat électrique disponible auprès d’un revendeur agréé en ligne comme upkay.com. Cet appareil est plus compact par rapport au modèle standard. De plus, les modèles thermodynamiques disponibles sur le marché en ligne sont plus minces que les modèles traditionnels. Ils possèdent une profondeur de 50 cm en moyenne selon les volumes. Par contre, les dimensions de chauffe-eau traditionnelles sont plus imposantes. En général, la version mini format vous permet d’installer l’appareil dans plusieurs positions suivant l’espace disponible dans votre maison. Vous pouvez par exemple l’installer de manière verticale ou horizontale, à l’endroit qui vous semble le plus pratique. Certes, cet appareil moderne et facile à installer peut se marier avec l’agencement intérieur de votre maison en toute discrétion.

Installer un chauffe-électrique pour économiser de l’énergie

L’avantage du chauffe eau électrique plat repose aussi sur sa performance de chauffage. Cette dernière qui est plus élevée par rapport au modèle traditionnel. Un chauffe-eau plat électrique de 40 litres vous convient parfaitement si vous habitez seule. Pour un couple, il convient mieux de choisir un appareil de 65 litres en moyenne. Un modèle de 80 litres peut apporter de l’eau chaude suffisante pour 3 personnes. Par contre, un appareil de chauffage standard doit faire 150 litres pour répondre aux besoins en eau chaude d’une famille de 5 personnes. Par ailleurs, les premiers modèles chauffent plus rapidement contrairement aux modèles classiques. Pour information, ces derniers chauffent l’eau durant la nuit, notamment pendant les heures de pause. Alors que le modèle plat électrique effectue les chauffes instantanément avec une puissance moyenne de 1000 watts à l’entrée du réservoir et de 1500 +750 watts à la sortie du réservoir. Ce qui vous permet ainsi de diminuer le temps de chauffage tout en gardant la chaleur le plus longtemps possible. En outre, le chauffe-eau plat électrique est capable d’estimer les besoins journaliers en eau chaude de votre foyer. En effet, il dispose d’une fonctionnalité intelligente qui lui permet de calculer automatiquement la fréquence d’utilisation au quotidien. De ce fait, l’appareil ne chauffe l’eau que dans la nécessité. Ce fonctionnement technologique et intelligent vous donne ainsi la possibilité de faire une réelle économie d’énergie dans l’ordre de 10 % en moyenne. Par ailleurs, pour satisfaire vos besoins inattendus en eau chaude, une fonctionnalité permettant de booster la puissance est intégrée à votre équipement. Ce système de fonctionnement vous permet d’augmenter rapidement la production d’eau chaude instantanée et de profiter par la suite d’une douche apaisante en moins de 20 minutes.

Choisir un chauffe-eau électrique pour obtenir un appareil connecté

Le chauffe-eau électrique, en particulier le modèle plat et mini format est un appareil connecté en permanence. Cette fonctionnalité garantit de meilleures performances de chauffage, ainsi qu’un confort d’utilisation au quotidien. Au-delà de son écran digital qui vous indique le volume d’eau chaude disponible, ce modèle peut être piloté à distance à l’aide d’un appareil numérique comme une tablette ou un Smartphone. Ce qui vous donne alors la possibilité de surveiller de près votre consommation en eau chaude tous les jours. Aussi, il est possible d’ajuster sa performance et sa production suivant vos besoins. De surcroît, l’installation de chauffe eau électrique intelligent vous permet de bien séparer l’eau froide et l’eau chaude dans la cuve, afin de réduire au minimum le temps de chauffe.

Acheter un chauffe-eau électrique à un prix attractif

Le chauffe-eau électrique plat convient particulièrement au petit budget. Effectivement, vous n’aurez pas besoin d’économiser une fortune pour effectuer l’installation de chauffe eau électrique de dernier cri dans votre logement. En général, le coût d’investissement pour l’acquisition d’un modèle électrique en ligne se situe notamment entre 100 et 1 500 euros. Il dépend entre autres du modèle votre choix. Pour trouver le meilleur équipement sur le marché, il vous est conseillé de comparer les prix sur un site comparateur en ligne. Cela vous permet d’obtenir en même temps des informations plus précises concernant les performances de chaque modèle. À part cela, en effectuant votre achat de ballon électrique sur un site spécialisé, vous pouvez bénéficier des conseils personnalisés d’un expert. Autrement dit, ce dernier vous aide à trouver le modèle adapté à vos besoins en eau chaude et à vos attentes en matière d’économie d’énergie.

Trouver un emploi dans le textile en ligne
Comment organiser les funérailles ?