Pourquoi visiter l’Italie ?

Italie

Voyager en Italie est un luxe que tout le monde rêve de faire. Grâce à ses différents patrimoines mondiaux, sa culture et sa cuisine succulente, l’Italie est classée parmi les pays les plus beaux du monde. Un pays qui possède, également, les plus beaux arts et les plus belles côtes, les bonnes raisons de visiter l’Italie sont multiples.

Italie : un pays riche en histoire et en patrimoine mondiale

Il est évident que L’Italie rassemble tous les critères que l’on recherche pour passer des vacances de rêve. D’abord, c’est un pays riche en histoire et elle peut être considérée à elle seule comme un véritable patrimoine mondial. Avec Rome et la basilique saint-pierre au Vatican, la capitale de l’Italie est un vrai centre du monde depuis l’antiquité, elle a, toujours, été connu comme la ville du christianisme et de la religion où l’on va pour se ressourcer et pour prier. Mais quand on parle d’histoire, on ne peut ne pas citer le colisée et le forum romain qui ont été le siège de plusieurs personnages historiques tels que Jules Caesar, Romulus ou Nero. D’autre part, la plupart des peintres célèbres sont d’origine italiens c’est pourquoi on trouve en Italie les œuvres d’arts les plus intéressantes. Chaque ville propose des richesses culturelles et patrimoniales exceptionnelles, c’est en Italie et nul part ailleurs que l’on trouve les meilleurs peintures et sculptures des meilleurs artistes. Pour passer des vacances agréables en Italie, on peut trouver plusieurs guides sur les meilleurs endroits sur italie.marcovasco.fr

L’Italie : sa culture et sa gastronomie exceptionnelle 

L’Italie est un pays réputé pour sa cuisine. Savourer la gastronomie italienne est l’une des meilleures raisons de faire un voyage en Italie. On sait tous que les meilleurs pâtes et les meilleurs pizzas viennent d’Italie mais chaque région possède, également, plusieurs spécialités culinaires. Fromages, pain et les diverses sauces italiennes, expérimenter des nouveaux goûts vaut, toujours, le détour sans parler des vins d’Italie qui sont parmi les meilleurs apéritifs. D’autre part, l’Italie est une véritable concentration de plusieurs villes touristiques où l’on y trouve les plus beaux arts. Si on ne parle que de la Florence qui est une vraie ville d’art exceptionnelle, c’est une petite ville accessible à pied et un véritable paradis artistique pour les touristes avec la basilique de Santa Maria del fiore ou encore l’Uffizi. Mais que l’on soit à Rome, à Florence, à Venise ou à Milan, on pourra toujours admirer les différents patrimoines culturels. Enfin, voyager en Italie c’est aussi faire la connaissance d’un peuple chaleureux et attractif, très ouverts et souriants, les Italiens savent faire sentir les touristes comme chez eux.

Visiter l’Italie pour sa nature agréable

Mis à part ses grands monuments, ses architectures et sa culture exceptionnelle, l’Italie est, aussi, un pays à nature attractive. En effet, les amoureux de la nature trouveront leur bonheur dans ce pays et ont aussi une excellente raison de faire un voyage Italie. Les sportifs peuvent, par exemple, visiter les dolomites, une grande chaîne de montagnes se situant au sommet des Alpes du Sud et c’est un endroit favorable aux skis et aux snowboards. D’autre part, au Nord de l’Italie on trouve plusieurs lacs comme le lac Majeur, le lac de Come et le lac de Garde. Côté plages, l’Italie possède, également, les plus belles de l’Europe si on ne va citer que la Costa Smeralda ou la Madalena. Par ailleurs, les îles Pelagie sont de véritable endroits paradisiaques avec ses sables blancs et son eau bleu turquoise. On y trouve de magnifiques régions côtières pour un séjour inoubliable comme la région de cinq terre ou des cinq villages. Chaque village est construit sur des falaises et renferme des endroits uniques avec des jeux de couleurs pour une vue agréable. Ce site est classé parmi les patrimoines mondiales et fait partie des endroits les plus prisés par les touristes et les vacanciers. Enfin, l’Italie est, également, connue pour ses célèbres volcans, on distingue par exemple l’Etna, le Vesuve et le Stromboli, mais aussi pour les îles célèbres tels que la Sicile et la Sardaigne.. Bref, visiter les montagnes, la côte et les lacs du Nord en Italie c’est tout simplement passer des vacances de rêve.

Choisir son circuit États-Unis en ligne
S’informer sur les meilleures bases nautiques en France