Quel est l’intérêt de faire un BTS tourisme ?

BTS tourisme

Êtes-vous passionné par le monde de l’hôtellerie et du voyage ? Souhaitez-vous intégrer rapidement Ce milieu professionnel ? Pourquoi ne pas vous tourner vers la filière tourisme ? En effet, ce secteur est en plein essor en France et recrute des milliers de personnes chaque année. Quel est l’intérêt de faire un BTS tourisme ?

Le BTS tourisme garantit l’entrée dans le milieu professionnel

La France fait partie des destinations touristiques les plus prisées dans le monde. C’est donc naturel que le tourisme y est très développé et que le secteur recrute chaque année. De nouvelles offres d’emploi apparaissent chaque jour sur les différentes plateformes destinées à ce sujet ainsi que sur les réseaux sociaux professionnels. Si vous voulez être sûr de pouvoir intégrer le marché du travail dès la fin de vos études, optez pour un bts tourisme Montpellier.

Selon les statistiques, le tourisme fait partie des secteurs les plus générateurs d’emplois. Le bts est une formation complète qui permet aux étudiants d’assimiler rapidement toutes les connaissances nécessaires avant d’occuper un poste. Grâce à sa courte durée qui est seulement de 2 ans, il est parfait pour ceux qui ont hâte de travailler. Il ne s’agit pas uniquement d’un enseignement théorique avec de longs cours incompréhensibles. La partie pratique est particulièrement mise en avant lors de l’apprentissage.

Des métiers liés aux voyages, aux loisirs, à la restauration et à l’hôtellerie émergent chaque année. Le milieu ne cesse d’évoluer et de se dynamiser grâce aux différentes améliorations apportées. Si vous aimez l’innovation et le challenge, le secteur touristique est fait pour vous. Les recruteurs recherchent souvent des profils qualifiés qui pourront suivre les changement qui s’opèrent dans ce milieu. Commencer un bts dès maintenant vous permettra de suivre le rythme du changement.

Un moyen pour voyager partout dans le monde

Un bts tourisme oblige souvent les étudiants à voyager lors de leur cursus. Si vous avez toujours voulu découvrir le monde qui vous entoure mais que l’occasion ne s’est jamais présentée, saisissez cette opportunité. Vous prendrez du plaisir en partant où vous voulez sans que cela interfère dans vos études. Cela va même améliorer vos notes et vous aidera dans votre future carrière professionnelle.

La plupart du temps, il est possible de poursuivre votre cursus à l’étranger si l’établissement de votre choix remplit les critères exigés. Vous aurez la chance de vivre une expérience enrichissante grâce aux méthodologies des autres enseignants. Toutefois, ne vous laissez pas distraire lors des nombreux voyages que vous allez effectuer. Avant tout, vous êtes là pour apprendre alors ne négligez pas le choix des pays que où vous allez. Demandez-vous à chaque fois si vous vous déplacez pour les bonnes raisons. Fixez-vous des objectifs à atteindre à chaque fois que vous partez. 

Étudier le tourisme, c’est faire la promesse d’être en contact avec de nouvelles cultures. Avec un bts tourisme montpellier, vous ne vous limiterez pas uniquement à la France. Vous en saurez un peu plus sur les autres nations au cas où vous souhaiteriez travailler à l’autre bout du monde.

Faire des rencontres et apprendre de nouvelles langues

Le milieu du tourisme est propice aux rencontres. Lors de votre éducation, vous aurez l’occasion de côtoyer beaucoup de monde. Cela se poursuivra lorsque vous entamerez votre carrière professionnelle. Si vous êtes timide, c’est le moment de développer votre sens du relationnel. Se constituer un réseau est essentiel pour développer votre future activité. De plus, aller vers les autres vous permettra de trouver de nouvelles opportunités.

Un établissement qui propose un BTS tourisme digne de ce nom se doit d’intégrer dans son programme des études de langue. En effet, vous ne communiquerez pas uniquement avec des Français ou des francophones si vous entrez dans ce milieu. Si vous voulez vous développer, vous serez amené à échanger avec des étrangers. Parler l’anglais est donc indispensable puisqu’il s’agit d’une langue universelle. Toutefois, apprendre d’autres dialectes serait un atout non négligeable.

Désormais, il est possible de suivre un BTS tourisme en alternance. Ainsi, vous pourrez acquérir une première expérience professionnelle tout en poursuivant vos études. Vous ne serez plus un novice lorsque vous prendrez un poste à l’avenir. De plus, vous pourrez être embauché par l’entreprise où vous effectuerez votre stage. C’est l’assurance de trouver un emploi dès la fin de votre cursus.

La réussite de Paul Morlet dans le secteur de l’optique en France
Immobilier en Floride : profiter de conseils pour investir