Quelle serre choisir pour mon jardin ?

serre tunnel

Chaque jardinier a déjà rêvé au moins une fois dans sa vie de posséder une serre de jardin, mais pourquoi ? Eh bient, les serres de jardin prennent bien soin de vos plantes ; à l’intérieur, vos plantes bénéficient d’un microclimat idéal et d’un ensoleillement qui leur permettront de bien s’accroître. Cependant, quel type de serre choisir pour son jardin ? Vous aurez votre réponse grâce à cet article. 

La serre tunnel

La serre de jardin assure la productivité, elle conditionne et favorise le climat parfait pour les fruits, les légumes et les plantes que vous faites pousser à l’intérieur. La serre de jardin vous permet de planter les graines à tout moment et même à chaque saison. Autant commencer par vous introduire les différents types de serres les plus utilisés. Il y a la serre tunnel de jardin. La serre tunnel est dotée d’une structure en acier inoxydable et résistant. On l’appelle aussi la serre maraîchère par excellence. Parmi tous les types de serre, et malgré son aspect extérieur pas très attirant, c’est la serre qui rapporte le plus en ce qui concerne le rapport qualité prix. Aussi les rendements sont très satisfaisants. La serre de jardin tunnel supporte une bâche plastique ou une bâche armée plus dure et résistante qui couvre une certaine surface de culture. La serre tunnel de jardin offre un système d’aération performant ainsi qu’un éclairage bien lumineux. Pour créer un tunnel d’aération, choisissez les serres à porte sur charnière ; et pour créer un tunnel à ventilation continue, optez pour les serres avec fenêtres latérales. Êtes-vous à la recherche d’une serre de jardin tunnel ?

La serre en polycarbonate plein

Découvrez l’élégance avec la serre en poly carbonate plein. La serre transparente et incassable qui imite bien le verre. Avec sa forme de panneaux, elle peut recevoir et projeter le maximum d’ensoleillement vers vos pousses. Cependant l’isolation n’est pas très bonne comparée à celle que les autres types de serre offrent. Si vous vivez dans une région à climat chaud ou tempéré, son installation est convenable, à condition d’une bonne maîtrise de sa ventilation et d’éviter autant que possible les coups de chaleur. Son toit en double pente vous permet d’évacuer et de nettoyer facilement. Les gouttières permettent d’accumuler l’eau de pluie dans une citerne, par exemple. Sa transparence vous permettra aussi d’observer et de surveiller vos plantes de l’extérieur, et aussi d’admirer vos pousses grandir chaque jour sans que vous y entrer. La serre poly carbonate plein peut avoir une touche esthétique, comme un joli toit à effet tuiles. Découvrez la serre tunnel pas cher dans les grands magasins de jardinage ou de bricolage.

La serre en polycarbonate alvéolaire 

Le dernier modèle de serre de jardin tunnel qui pourrait attirer votre attention. La serre de jardin poly carbonate alvéolaire aussi connue sous le nom de poly carbonate à doubles parois, est aussi choisie grâce à son atout en isolation. Son aspect translucide capte moins de chaleur que le poly carbonate plein transparent. C’est sa double paroi qui lui donne la capacité d’emprisonner l’air pour assurer une bonne isolation. Du moment que l’ensoleillement dans votre jardin est suffisant, ce type de serre de jardin convient à toute sorte de climats. C’est la serre de jardin idéale pour abriter les plantes frileuses, les plantes hautes et la culture de semis. Et comme toutes les serres de jardin transparents, on peut aménager les étagères comme on le souhaite. Les serres de jardin poly carbonate sont parfaites pour votre jardin, elles ont cet avantage d’emprisonner l’air pour assurer la survie des plantes. Aussi idéales pour cultiver des légumes et des plantes sensibles au changement de température.

Normes de sécurité relatives à l’installation de portes et portails automatiques
Pourquoi le marketing d’influence est-il recommandé ?