Service de plateaux repas en entreprise : quels avantages ?

La livraison repas

Certaines grandes entreprises sont réputées pour offrir des avantages extravagants à leurs employés, comme des lavages de voitures, des massages, des coupes de cheveux et plus encore. Les jeunes entreprises ont suivi cette tendance de manière presque concurrentielle pour obtenir un avantage compétitif. Les bureaux modernes sont équipés de salles de méditation, de tables de ping-pong et plus encore.

Mais dans la ruée vers la création d’espaces de travail accueillants, plusieurs entreprises ont négligé un élément essentiel du bonheur humain : la nourriture. Si elle est bien exécutée, la livraison repas est l’un des moyens les plus faciles et les plus abordables d’améliorer la productivité, le moral, et même la perte de poids des employés.

Le plateau repas traiteur améliore la culture d’entreprise

La génération Y constitue la plus grande main-d’oeuvre du pays, et bien qu’une nouvelle étude soit régulièrement menée sur la meilleure façon de les attirer, certains professionnels affirment que la création d’une expérience de déjeuner est une priorité pour ce groupe démographique et pour tous les employés.

Créer une expérience autour de la nourriture est l’une des choses les plus faciles qu’une entreprise puisse faire pour améliorer le moral des employés et la culture générale de l’entreprise. L’utilisation de menus variés qui plaisent à une main-d’oeuvre diversifiée permet de réunir en une seule fois dans la salle à manger des personnes qui proviennent de divers secteurs de l’entreprise.

Lorsqu’il s’agit des avantages accordés aux employés, peu de choses sont aussi simples et gratifiantes que la livraison repas (presque) gratuite, tendance et délicieuse. Cliquez ici pour en savoir plus.

Une influence neutre sur les coûts

Les propriétaires d’entreprises ont été lents à adopter les avantages alimentaires pour diverses raisons. Certains considèrent que la nourriture est un bien qu’ils payent déjà à leurs employés pour l’acquérir, d’autres pensent qu’elle n’est pas aussi rentable que d’autres avantages qui rehaussent aussi le moral.

À cela, il est important de remarquer que si vous payez un employé environ 32 000 euros par an, cela représente environ 20 euros de l’heure. L’été est presque là, si un employé passe une heure à aller déjeuner, vous auriez pu faire en sorte que cela représente moins de la moitié de ce coût.

Le plateau repas en entreprise a une rentabilité surprenante dès le premier repas. Les employés qui apportent leur propre nourriture mangent fréquemment seuls à leur bureau ou se déplacent.

S’il pleut, c’est une expérience misérable et s’il fait soleil, les repas ont tendance à durer plus longtemps ; autant de facteurs qui tuent la productivité. De plus, les avantages sanitaires et fiscaux dont font état les sociétés après avoir mis en place des programmes d’alimentation saine sont impressionnants.

Les entreprises peuvent parfois bénéficier d’une déduction fiscale pour l’argent qu’elles dépensent pour les repas. Pour ce qui est de la santé des employés, certaines études ont montré que les frais médicaux baissent d’environ deux euros pour chaque euro dépensé dans les programmes de bien-être en aidant les employés à rester productifs et en bonne santé.

Des programmes de réflexion futuriste

Les gens sont sélectifs en matière d’alimentation, et c’est plus vrai aujourd’hui que jamais. L’alimentation saine est de plus en plus répandue. Le gaspillage de nourriture est aussi un problème.

C’est la raison pour laquelle un service de plateau repas traiteur doit être intégré, pour permettre le contrôle des portions, un approvisionnement alimentaire approprié et un retour d’information de la part des clients. La seule chose qui soit pire que de ne pas avoir de programme alimentaire, c’est d’avoir un programme alimentaire défaillant.

De nombreuses entreprises fournissent des aliments qui ne sont pas très sains, qui manquent de sélection et qui ne mettent pas en valeur la ville dans laquelle les employés travaillent. Cela peut être préjudiciable. Certaines entreprises font un effort pour moderniser la restauration de bureau.

Elles le font en jouant sur les grandes tendances, tant de la culture d’entreprise que de la culture alimentaire. En d’autres termes, les employeurs qui recherchent des moyens rentables d’améliorer la productivité, peuvent faire le choix d’une alimentation saine au sein de l’entreprise. 

Normes de sécurité relatives à l’installation de portes et portails automatiques
Pourquoi le marketing d’influence est-il recommandé ?