Une idée de génie : des lunettes pour tous

lunettes pour tous

Lancé seulement que depuis très peu de temps, « des lunettes pour tous » est l’affaire dont tout le monde parle. En effet, cette entreprise est parvenue à accumuler trois fois plus de bénéfice qu’un opticien classique. Créé par un entrepreneur à la fois créatif et original, c’est d’ailleurs un concept qui inspire plus d’une personne voulant créer son propre business ou ceux qui souhaitent déployer encore plus la production de leur entreprise. Dès maintenant, fiez-vous au parcours de Paul Morlet, le fondateur de cette entreprise, pour avoir plus d’idées sur ce business de génie.

Paul Morlet : un parcours professionnel d’exception

Avant d’être le créateur ambitieux d’une entreprise, Morlet est avant tout un simple étudiant qui a réussi à toujours préserver dans la réalisation de ses projets. En effet, cet entrepreneur a entamé ses études dans l’électricité par lequel, il a pu décrocher son BEP électricien. Suite à cela, il intègre la SNCF pour un stage professionnel de deux mois en électricité. Il décide de postuler une seconde fois au SMIC avant de se rendre compte que quitte à travailler pour les autres, il vaut mieux se lancer dans quelque chose qui le passionne réellement. Quelques mois de formation en entrepreneuriat et l’investissement de plusieurs économies personnelles, sa première société  fut alors mise en place. Le secret de cette entreprise ? Chaque produit a été assorti d’un autocollant sur lequel figurait la marque Lulu Frenchie. De plus, cette première chaîne a su attirer un maximum de clientèle et s’est démarquée des autres concurrents. C’est grâce à cette marque d’ailleurs que l’entreprise a su  réveiller l’attention des plus grands professionnels de l’entreprise. Découvrez d’ailleurs plus d’informations sur les plateformes dédiées à cela pour connaitre davantage sur cet entrepreneur. 

La rencontre qui a tout chambardé

Si dans la plupart de temps, on a tendance à évoquer le grand succès de Paul Morlet, sachez également qu’un autre grand professionnel se cache derrière cette idée de génie. C’est pendant un salon en France donné autour du sujet de l’entrepreneuriat et du monde de l’entreprise que Morlet rencontre en effet Xavier Niel, le fondateur de l’entreprise de communication Free. Dans un premier temps, Xavier Niel propose de réimaginer la conception de l’entreprise déjà créée. Le défi ? Réussir un nouveau business qui rapporte gros. Ce dernier consistera à créer des lunettes de 10 euros en tout juste 10 minutes. Pour multiplier le chiffres d’affaires de l’entreprise et rentabiliser le projet au maximum, il fallait commercialiser le maximum de produits en une journée. Système de réservation ou de ventes en ligne et travail à la chaîne, tout a alors été imaginé pour faire développer l’entreprise “Des lunettes pour tous”.  Xavier Niel a d’ailleurs investi une somme d’argent importante pour lancer le projet !

« Des lunettes pour tous » : un grand défi avant tout

Cette entreprise est surtout le fruit de plusieurs mois de travail, de coaching mais surtout de persévérance. En effet, il a fallu convaincre plus d’un investisseur et négocier auprès de plusieurs incubateurs de projets pour garantir sa lancement. Après des multiples refus, l’entrepreneur à la grande assurance continuait de croire à ses rêves et a tout fait pour que son projet voit le jour. Si autrefois, la société ne comptait qu’une dizaine d’employés, aujourd’hui, ce sont des centaines d’employés divisés dans 30 trente grands magasins sur la France entière. Idée bénéfique en plus d’être une idée de génie, l’entreprise a également enregistré un chiffre d’affaires de 21 millions en 2018. Concernant ses perspectives de développement, son fondateur compte ouvrir plus de magasins dans les six prochains mois et réaliser un recrutement de masse. En outre, si l’entreprise avait ouvert un magasin tous les trois mois, elle ouvre actuellement plus de trois magasins.

« Des lunettes pour tous » : une idée de projet à copier

Pour les amateurs de création de projet ou les dirigeants d’entreprises, cet grand projet doit-être avant tout une source d’inspiration. N’hésitez pas à vous référer aux parcours incroyables de Morlet et à en tirer plusieurs leçons. Plusieurs séances de coaching ou de conférences sont d’ailleurs organisées pour permettre aux jeunes entrepreneurs de percer davantage sur le Paul Morlet Management. Pour ceux qui sont en difficultés dans le lancement de leurs projets, ce sont des solutions absolument efficaces pour renforcer les compétences et les savoirs. Gestion de budget, organisation ou encore la notion d’entrepreneuriat, plusieurs thèmes sont en effet étudiés pendant ces formations axées sur la conduite de projet.

Formation ou non, soyez avant tout ambitieux et créatif dans votre vie professionnelle et dans tous les projets que vous aurez à entreprendre. Le secret ? C’est d’avoir une idée de génie à la fois créative et réalisable pour ensuite s’efforcer à le réaliser coûte que coûte. Il est aussi essentiel de préserver face aux différents critiques que ces derniers proviennent des grands professionnels ou de simples personnes. 

Aide aux entrepreneurs : faire appel aux services d’un coach
Trouver une offre de formation qualifiante la Poste