Tarifs des taxis de l’aéroport de Bali

Taux des tarifs des taxis à l’aéroport de Bali

Deux taux différents sont appliqués sur les taxis à l’aéroport de Bali. Les premiers sont des taux fixes (appliqués depuis février 2015). Le deuxième et le plus récent concerne les tarifs à distance, similaires à un compteur de taxi (appliqué depuis septembre 2017).

1. Kooperasi Taxi Ngurah Rai Bali

L’aéroport Ngurah Rai à Bali n’autorise qu’un seul opérateur de taxi officiel. C’est la coopérative de taxis et de cargos Jasa Angkutan Ngurah Rai. Cette coopérative est un groupe de chauffeurs de taxi individuels qui se sont associés pour créer une coopération composée de plusieurs chauffeurs de taxi avec une arrivée internationale et une arrivée nationale.

2. Où puis-je trouver le comptoir de taxis à l’aéroport de Bali?

a) Terminal d’arrivée nationale: le comptoir des taxis se trouve juste après la du bâtiment d’arrivée en passant par les portes coulissantes en verre. Tournez ensuite à droite.

b) Terminal d’arrivée internationale: le comptoir des taxis se trouve à côté du bureau d’information après avoir traversé la petite galerie marchande «Dufry».

3. Nouveaux tarifs de taxi de l’aéroport (appliqués en septembre 2017)

De nouveaux tarifs sont apparus au comptoir des taxis proposant des tarifs de compteurs classiques. Ci-dessous, une image du texte écrit en anglais sur la bannière (cliquez sur l’image pour voir la bannière complète).

Ces nouveaux tarifs sont les tarifs classiques des taxis avec compteurs, bien qu’ils semblent un peu tordus:

– Le compteur commence à partir de 7 000 roupies.

– Le tarif de réservation est de 10 000 roupies.

– Le tarif minimum est de 45 000 roupies.

– Le tarif d’attente est de 45 000 roupies par heure.

– Le tarif est de 6 500 roupies par kilomètre.

Un supplément de 25% est appliqué aux transferts qui ne se passent pas dans la régence de Badung ou dans la ville de Denpasar.

Le Pays basque au nord de l’Espagne
Le tango symbole de l’Argentine