Les avantages de passer à la culotte menstruelle

culotte menstruelle

Publié le : 27 août 20217 mins de lecture

Toutes les femmes rêveraient de confort et d’assurance durant leurs périodes de règles. Aujourd’hui avec l’évolution de la science, les femmes peuvent avoir différents choix tels que les serviettes hygiéniques avec différentes gammes, les tampons qui permettent d’occuper moins de place ainsi que les cups et la méthode révolutionnée de la serviette lavable qui est, actuellement, la culotte menstruelle. La culotte de règle est un choix qui attire de plus en plus de femme ces derniers temps. Découvrez tous les avantages de l’utilisation de la culotte menstruelle.

Comment fonctionne la culotte menstruelle ?

Tout comme les serviettes jetables utilisées, depuis de longues années, une culotte de règle fonctionne de la même manière. Mais elle a beaucoup plus de couches bien étudiées afin que la femme soit dans son plus grand confort lorsqu’elle porte la culotte menstruelle, durant sa période de règle. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une culotte, ou comme on dit un slip, et elle se porte comme tel. Lors des règles la culotte de règle peut faire le travail de la serviette hygiénique ainsi que du slip. Elle comporte trois couches généralement, une couche, qui se trouve sur la partie extérieure, qui est imperméable. Puis la deuxième couche, qui va être l’élément qui va retenir le liquide dans la culotte. Et puis la troisième couche qui se trouve à l’intérieur de la culotte et en contact avec la partie intime de la femme. Cette dernière est une passerelle, car elle ne retient pas l’humidité, mais met une séparation entre la couche de rétention et la partie intime. La culotte menstruelle tout comme une serviette jetable se lave après son utilisation et se ré -utilise, voilà justement l’objectif de cet outil. Découvrez les culottes menstruelles ici.

Le grand confort de la culotte menstruelle

La majorité des femmes ne se sentent pas à l’aise durant lors de période de règle. Certaines d’entre elles restent même enfermer chez elle. Et c’est compréhensible, car il y a de nombreux accidents que les femmes rencontrent lors de leurs menstruations. Par exemple, il faut bien savoir choisir sa serviette hygiénique sinon elle ne se place pas bien et met mal à l’aise, et encore même si elle est à la bonne taille, dans certaines situations elle déborde et fait une tache sur le pantalon ou les draps. Des choses embarrassantes que l’on ne rencontre pourtant pas avec une culotte de règle, car elle est imperméable, de ce fait, la femme qui la porte peut être tranquille même vêtu d’un pantalon blanc. D’autres femmes ont l’habitude de porter des tampons, cependant, le petit souci est qu’ils se remplissent vite, surtout si vous avez des règles abondantes, ce n’est pas très conseillé. Il faut savoir que la culotte menstruelle permet d’absorber beaucoup plus de liquide que le tampon. Donc si vous sortez en journée par exemple, vous êtes libre de changer votre culotte que lorsque vous serez de retour chez vous. Le plus grand confort de la culotte menstruelle réside dans sa fonctionnalité « culotte », effectivement, en la portant, la femme n’a même pas idée qu’elle est en règle, car elle ne se sent pas gênée par une serviette ou par un tampon, elle se sent tout simplement porter un slip. Dans ce sens, elle peut faire ses activités librement et sans se soucier du fait que ses règles vont déborder ou encore que sa serviette aille bouger si elle effectue trop de mouvements.

Quand la période de règle devient plus responsable

Aujourd’hui, être responsable est devenu un mode de vie que tout le monde devrait entretenir, et cela, dans tous les domaines. Avec les culottes de règle, la femme peut participer plus que jamais à la protection de la planète. Si on considère que la femme qui utilise une serviette hygiénique peut en jeter une dizaine durant sa période de règle et que l’on considère qu’elle le fait chaque mois, avec le nombre de femmes qu’il y a sur la planète, ça peut être considéré comme une pollution assez conséquente. Et dans le cas où elle utilise des tampons cela multiplie le nombre, car le tampon se change plus souvent que la serviette hygiénique. C’est vrai que des méthodes peuvent être utilisé pour limiter ces déchets tels que de les bruler. Mais bon nombre de femmes ne s’active pas encore à cette méthode, hors les objets tels que les serviettes hygiéniques ou encore les tampons prennent plusieurs années pour se décomposer totalement. En revanche, dans l’utilisation de la culotte menstruelle, la femme utilise et recycle sainement. Il suffit de la laver et de le réutiliser encore et encore, pendant plusieurs années.

Comment prendre soin de sa culotte menstruelle ?

La culotte de règle est un outil qui nécessite qu’on en prenne bien soin, car il s’agit d’hygiène intime et cela est très important, non seulement pour la femme, mais aussi pour le couple ainsi que pour les futurs enfants. Et c’est simple de garder une bonne hygiène avec la culotte menstruelle. Il suffit pour la femme de bien la laver correctement, comme il est conseillé par le fournisseur selon le type de fibre utilisé pour les couches de la culotte. Cependant, la base est de laver sa culotte de sorte à laisser sortir tout le liquide, bien rincer plusieurs fois ou passer à la machine et puis bien sécher de préférence au soleil. Avant de le ré -utiliser, il est fortement conseillé de la repasser selon les conseils de repassage du tissu et de la fibre.

10 idées de cadeau secret santa à 10 euros
Collier lasso avec perles de Tahiti

Plan du site