Profiter d’un guide de voyage à Porto en ligne

voyage à Porto

Envisagez-vous de faire une escapade dans la ville de Porto ? Elle est notamment connue pour son vin sucré. Accrochée à la vallée abrupte de la Douro, elle a toutefois plus à vous offrir et cache une vieille ville pittoresque. Elle constitue une cité attachante grâce à une multitude de richesses architecturales. Profitez donc d’un guide de voyage à Porto pour découvrir que faire à Porto, la deuxième plus grande ville du Portugal.

Pourquoi doit-on visiter la ville de Porto ?

Ses ruelles anciennes et ses rues étroites qui ont été classées au Patrimoine mondiale de l’Humanité par l’UNESCO, ses maisons bourgeoises ainsi que ses quartiers huppés font de la ville de Porto un lieu très spécial. Profitez donc de ses petites rues chargées de nostalgie et d’histoire en parcourant la ville à pied lors de votre séjour. Parmi les choses à absolument faire à Porto : goûtez à la saveur sucrée des vins typiques de la région, laissez-vous surprendre en entrant dans le Marché do Bolhão et n’oubliez pas de vous promener à la tombée de la nuit le long de la rive du fleuve Douro.

Par ailleurs, la vie nocturne menée par les habitants de la ville peut concurrencer les autres capitales européennes. Un environnement calme et romantique est offert par la ville pour accueillir aisément les amoureux désirant passer de bon moment. Pour les amateurs d’aventures, des randonnées ou de multiples excursions sont possibles au départ de Porto. A part cela, la ville propose de nombreux restaurants qui servent des mets typiquement portugais pour vous faire régaler après une journée de visite. Vous aurez la garantie de bien manger avec de bons plats durant votre voyage. Pour plus d’informations, allez sur viree-malin.fr.

Que peut-on visiter à Porto ?

Avant de visiter Porto, commencez par consulter les informations pratiques et découvrir l’histoire intéressante de la ville en ligne surtout si vous ne la connaissez pas du tout. Cela fait partie d’une bonne préparation de voyage. Vous pourrez y découvrir ses musées, les lieux les plus importants et ses quartiers. De nombreux sites touristiques peuvent être visités à Porto. Vous avez le choix parmi plusieurs musées reconnues comme le musée Guerra Junqueiro, musée Soares dos Reis, musée d’art contemporain de la fondation Serralves, la maison-musée Fernando de Castro ou la maison de la musique Casa da Música. Les touristes adorent également se rendre au castelo do queijo, au palais de cristal à la place de la liberté, à la Ribeira Vieux-Porto près du Douro, au pont Dom-Luís, au palacio da Bolsa, etc.

Les visiteurs sont d’ailleurs attirés par les sites comme l’église São Francicso, la tour des clercs ou la cathédrale Sé. Vous pouvez vous promener dans la Rua Florès et faire vos achats auprès de ses nombreux commerces. L’histoire du Portugal et la vie au pays sont notamment représentées à travers les magnifiques azulejos et la Gare de São Bento. Pour vous immerger dans le mode de vie des portugais et goûter à leur tradition, vous pouvez vous rendre dans l’un des nombreux cafés souvent au style art nouveau.

Comment peut-on partir à Porto ?

Porto possède un aéroport, Porto-Francisco Sá-Carneiro, qui permet de la relier à plusieurs grandes villes européennes à travers des vols directs. De plus, la présence de la gare permet à Porto d’être reliée à plusieurs villes de la région du Minho et du Douro. Si vous préférez vous déplacer en transport en commun à l’intérieur de la ville, vous pouvez prendre le funiculaire, tram, bus ou métro. Tandis que, la location d’une voiture sera la meilleure option si vous voulez découvrir les alentours de la ville. A part cela, sur le fleuve Douro, des voyages en bateaux ou en barques sont aussi organisés.

Pour pouvoir visiter tous les endroits qui vous intéressent, n’oubliez donc pas de prévoir un budget pour les transports. Concernant le bon moment pour partir à Porto, cela va dépendre principalement des saisons. La ville connait notamment un climat océanique tempéré car elle est proche de l’océan atlantique. Toute l’année, les températures sont donc douces. Entre juin à septembre constitue le meilleur moment pour partir en voyage dans la ville car le risque de précipitations est au plus bas et les températures se trouvent entre 25 et 28 °C.

Où peut-on séjourner à Porto ?

Derrière Lisbonne, Porto est la deuxième ville la plus importante du Portugal avec ses 1,7 million d’habitants. Ne serait-ce que le temps d’un week-end, la ville est une destination attrayante et très prisée par les touristes. Porto présente donc de nombreux hébergements et hôtels à louer car elle reste une ville très touristique, peuplée et vivante. Le fait de trouver un logement dans la ville pour votre séjour est facile. Vous pouvez pour cela choisir de vous loger chez l’habitant, dans un hôtel ou dans un appartement.

Pour apporter une touche colorée à votre séjour, la réservation d’un logement dans la vieille ville de Ribeira est recommandée. Rendez-vous dans la nouvelle ville de Boasvista si vous préférez rester à proximité des commerces et avoir une vie nocturne riche. Par contre, si vous aimez l’atmosphère calme, prenez un hébergement à Miragaia.

Préparez votre check-list pour faire le tour du monde
Ile de Komodo : conseils pour bien préparer son voyage