Quel bateau privatiser en Martinique ?

bateau

Publié le : 22 septembre 20237 mins de lecture

Ceux qui ont déjà voyagé en Martinique vantent tous sa beauté et veulent tous y revenir. C’est normal vu que c’est une île paradisiaque. Ses lagons émeraude, ses côtes grignotées, son climat, sa faune et sa flore, ses plages au sable fin font rêver et donnent l’impression d’un voyage au bout du monde. Les fins gourmets y découvriront des plats gastronomiques aux saveurs créoles.

Les amateurs d’histoires et de cultures apprécieront les petites villes coloniales et les villages de pêcheurs. Les amoureux de la nature trouveront leurs bonheurs dans les forêts tropicales de l’île. Après, il y a la navigation. C’est d’ailleurs une des principales activités en Martinique. Il y a de nombreux avantages à découvrir l’île et ses richesses en bateau. Il est même possible d’en privatiser un.

Pourquoi privatiser un bateau en Martinique ?

La Martinique est un endroit paradisiaque, idéal pour les vacances. Elle se trouve en plein cœur des Caraïbes. Cela fait d’elle la destination préférée des amateurs de la navigation et des voyages en mer. L’île dispose de 350 km de côte pour ceux qui souhaitent profiter d’une navigation avec ou sans skipper.

Vous pouvez découvrir ce paradis grâce à un bateau. En optant pour une privatisation de catamaran en Martinique par exemple, vous pourrez découvrir les merveilles qu’abrite la mer. Sinon, si vous naviguez vers le nord, vous pourrez découvrir un paysage tropical impressionnant. L’endroit est peu fréquenté. Vous allez donc profiter du calme et de la beauté du paysage.

Si vous naviguez vers le sud, vous allez découvrir une vaste étendue de plages de sable fin. C’est la partie la plus fréquentée. La privatisation d’un bateau vous permettra entretemps de découvrir la faune marine.

Sachez que la Martinique dispose de 5 ports de plaisances pour amarrer votre bateau. Il y a le port du Diamant, celui du Lamentin, le port du Robert, du Marin et du François. Si vous n’avez pas de permis bateau, vous pouvez tout à fait solliciter un skipper lors de vos vacances.

À consulter aussi : Bateau en Aquitaine : ce qui attend le canal de Garonne

Privatiser un catamaran en Martinique

L’idéal pour une navigation sereine est la privatisation de catamaran en Martinique. En fait, le vent en Martinique est constant. Il tourne souvent entre 10 et 25 nœuds bien que parfois, il peut atteindre 30 à 35 nœuds. La navigation sera donc plus calme et plus facile. En plus, le catamaran est parfait pour une mer plane, de faible profondeur.

Après, il y a le côté pratique et le confort. Le catamaran est un bateau à 2 coques. Il est très spacieux et offre une stabilité impressionnante. Il peut naviguer près des côtes sans problème. Vous pouvez donc accéder à des moulages en faible profondeur si vous le souhaitez. C’est aussi un bateau rapide comparé à un voilier monocoque.

La taille du catamaran fait de lui un des navires les plus prisés pour une croisière en famille. C’est entretemps un bateau qui offre un espace de vie intérieure (cabines, etc.) confortable. Le pont est également très large vous permettant d’y installer toutes sortes de choses pour un moment détente optimale.

Il existe de nombreux catamarans. Vous pouvez choisir celui qu’il vous faut pour une escapade en Martinique. Vous pouvez par exemple choisir suivant le nombre de couchages disponible. Les modèles peuvent en général accueillir 12 personnes. Vous pouvez aussi choisir suivant le nombre de cabines, etc.

Outre le catamaran, il y a d’autres bateaux que vous pourrez privatiser lors d’une visite en Martinique. Vous pouvez louer un yacht, un voilier, un bateau à moteur, une péniche, un semi-rigide, etc.

Quel budget pour une privatisation d’un catamaran ?

Tout dépend de ce dont vous avez besoin. Sachez qu’il vous est possible de demander une privatisation de catamaran en Martinique avec ou sans skipper. À noter juste que si vous optez pour l’offre sans skipper, il vous faut impérativement un permis bateau. Comme sur les routes, il y a des amendes en mer. Sans permis, vous risquez entre 38 et 1 500 euros.

En plus, il y a les dangers en mer. Si vous n’avez pas des talents de skipper, vous mettez en danger votre vie et celle des autres. Bien sûr, avec skipper, le prix de la privatisation sera plus élevé. À part ce point, d’autres facteurs impactent le prix, dont les activités proposées.

Il est possible d’obtenir une privatisation comprenant une visite guidée sous la mer par exemple. Vous pourrez plonger et partir à la découverte des tortues de mer et autres. Il est même possible d’obtenir un catamaran avec canoës, palmes et autres. Si les équipements sont fournis, le tarif pourra augmenter. En tout cas, vous aurez la garantie d’une escapade en Martinique réussie.

Il y a également des offres de baptême de mer pour ceux qui ne savent pas nager. Après les activités, il y a la restauration. Il est possible d’obtenir une privatisation avec petit-déjeuner, déjeuner et dîner. Pour compléter le tout, vous pouvez également demander une offre avec photographe. Ce dernier capturera des moments inoubliables que ce soit sur le bateau ou sous l’eau.

Vous l’aurez compris, le budget dépend vraiment de ce qu’il vous faut, de ce que vous avez prévu. Pour mieux vous préparer, listez ce dont vous avez besoin et ce que vous souhaitez faire. Ensuite, consultez les offres proposées par les professionnels de privatisation de catamaran en Martinique.

Comment privatiser un bateau en Martinique ?

La privatisation de catamaran en Martinique ou d’un autre bateau est simple. Il existe de nombreuses plateformes qui proposent ce genre d’offre en ligne. Les sites de privatisation de bateau sont souvent très complets. Vous pouvez y trouver les tarifs, les activités, etc.

Vous aurez ensuite accès à des contacts (téléphone ou mail) pour la réservation. Pensez toutefois à comparer les offres pour trouver des prix attractifs. Sinon, vous pouvez aussi vous rapprocher des ports de plaisances pour trouver un bateau en Martinique.

Certains particuliers proposent également la location de voilier, de bateau à moteur et autres sur les ports. Toutefois, même s’il est possible de passer par un particulier, il est vivement conseillé de faire appel à un professionnel. Ces derniers proposent des garanties.

Les bateaux sont tous en bon état et ne risquent pas de tomber en panne en pleine mer. Ils offrent en plus des services et activités qui feront de votre aventure en Martinique, des vacances inoubliables.

Quelles mesures de sécurité sont mises en place dans les campings avec parc aquatique ?
Préparez votre check-list pour faire le tour du monde

Plan du site