Achat d’amoire blindée en ligne

amoire blindée

A l’heure actuelle, avec l’avènement de la domotique via les simulateurs de présence et les systèmes d’alarme divers, les gens veillent à sécuriser le plus possible leur domicile. Toutefois, personne n’est à l’abri d’un cambriolage. De ce fait, en plus d’équiper votre maison d’un système de sécurisation de pointe, il est vivement recommandé de recourir à une armoire blindée pour conserver et préserver vos biens de valeur comme les bijoux, les dossiers confidentiels ou encore votre argent liquide. Ce dispositif assurera à coup sûr à vos biens inestimables, une protection optimale face à toute tentative de vol. Sur ce, voici comment bien choisir une armoire blindée.

Qu’est-ce qu’une armoire forte

La plupart des gens ont tendance à confondre coffre-fort et armoire blindée. La différence entre ces deux dispositifs de sécurisation de biens de valeur, c’est que l’armoire blindée, très grande, sert à stocker des biens de très quantité tandis que le coffre-fort, plus petit, ne peut accueillir qu’un volume très restreint d’éléments. En effet, une armoire forte affiche une capacité de stockage très élevée : 100 à 1000 litres. Elle est fabriquée à partir de matériaux extrêmement robustes et difficilement fracturables. Elle est équipée d’un système d’ouverture extrêmement sophistiqué et sécurisé à base d’une serrure à clef ou à combinaison. Pour vous en procurer une, allez sur le site www.hartmann-tresore.fr.

Les limites d’une armoire forte

Malgré le niveau de sécurité élevé de l’armoire blindée, sa robustesse reste assez limitée lorsqu’elle subit une agression de manière prolongée ou lorsqu’elle est exposée à une température extrêmement élevée en cas d’incendie ou encore à l’humidité en cas d’inondation.  A l’heure actuelle, il existe quatre types d’armoires blindées vendues sur le marché : l’armoire blindée forte blindée, l’armoire forte ignifuge pour le stockage de papiers, l’armoire ignifuge pour les supports magnétiques, et l’armoire forte coupe-feu. En tout cas, avant de procéder à tout achat d’armoire blindée, déterminez d’abord la quantité et la dimension des éléments que vous envisagez de mettre à l’intérieur. En effet, si vous comptez y stocker vos fusils par exemple, il est clair que vous aurez besoin d’une armoire blindée de grande taille.

Optez pour un système de verrouillage ultra sécurisé

Pour bien sécuriser vos biens de valeurs, misez sur un système de verrouillage sophistiqué. A cet effet, vous avez l’embarras du choix. D’abord, il y a le système de verrouillage classique avec une clé. Seul bémol : s’il vous arrivait de perdre la clé, il vous sera extrêmement difficile de récupérer vos biens. Ensuite, il y la serrure électronique qui ouvre l’armoire via un code secret. Il est important de souligner que certains modèles d’armoires fortes fournissent une clé de secours qui permet de déverrouiller l’armoire si jamais vous ne vous souvenez pas de votre code secret. Après cela, il existe aussi un autre système de double protection qui allie une combinaison à disque et clé. Pour ouvrir votre armoire blindée, il vous suffit de composer d’abord votre code secret, puis d’insérer la clé après. Faîtes très attention car ces deux éléments sont interdépendants. Vous ne parviendrez pas à ouvrir votre armoire forte sans la clé et même si le code composé est correct. Enfin, il y a la serrure biométrique qui offre un niveau de sécurité optimal comparé aux autres systèmes de verrouillage existant sur le marché. Ce mode de verrouillage dernière génération vous permet d’accéder au contenu de votre armoire blindée uniquement avec vos empreintes digitales.

Optez pour une porte inarrachable, épaisse et robuste

Un bon système de verrouillage de l’armoire forte n’est cependant pas suffisant pour fournir un niveau de sécurisation conforme à vos biens. En fait, la porte est également l’élément principal à prendre sérieusement en compte pour apprécier le niveau de sûreté d’une armoire blindée. Il est essentiel qu’elle affiche une excellente résistante face à aux tentatives de sciage et d’enfoncement. A ce propos, sa robustesse peut être évaluée par son épaisseur et l’épaisseur de ses parois. Pour vous donner un aperçu du degré de fiabilité de la porte d’une armoire blindée, vous avez le choix entre les portes métalliques comprises entre de 6 à 8 mm d’épaisseur, les portes comprises entre 8 et 10 mm d’épaisseur, et les portes de 15 mm d’épaisseur qui sont les plus robustes.

Optez pour une armoire forte conforme aux normes en vigueur

En vue de vous assurer du degré de fiabilité d’une armoire forte, il importe que vous sachiez que la robustesse de cette dernière a été mise à l’épreuve par le biais de divers tests avant d’être mise en vente. Une fois les tests satisfaisants, l’armoire forte reçoit par la suite une homologation attestant qu’elle est bien conforme à un certain nombre de normes. Parmi ces normes, il y a d’abord la norme EN 1443 qui est une norme anti-effraction. Elle consiste en une catégorisation des armoires fortes par niveau de robustesse du matériau dont elle est faite, sur une échelle ascendante de 0 à 6. Vient ensuite la norme EN1443 qui se subdivise en deux catégories dont l’EN 1443-1 qui concerne surtout les armoires fortes pour dépôt d’argent de nuit et l’EN 1443-2 qui concerne les armoires blindées servant pour le dépôt d’argent simple. Après cela, il y a la norme Assurance Prévention Protection ou  A2P qui vise à déterminer la résistance de la serrure en cas de tentative d’ouverture forcée. Sachez que la norme Assurance Prévention Protection est évaluée sur trois étoiles. A2P* signifie que l’armoire est capable de résister pendant 5 minutes à une tentative d’ouverture forcée. Pour ce qui est de l’A2P**, elle signifie que le dispositif de sécurisation peut résister pendant une durée de 10 à 15 minutes et enfin, la norme A2P*** signifie que l’armoire blindée est capable de résister pendant 15 minutes à une effraction. Pour terminer, il y a également la norme qui est notamment une norme EN 1047 qui est une norme anti-incendie. Elle concerne surtout les dispositifs de sécurisation désignés comme étant  ignifuges et  qui résistent efficacement aux chocs et aux températures extrêmes en termes de durée : de 30 à environ 100 minutes.

En bref, dans la mesure où une armoire forte a pour objectif principal de protéger des biens inestimables, mieux vaut opter pour celle qui répond à certaines normes et qui offre un degré de sécurisation optimale afin de vous garantir de ne pas avoir déboursé une somme conséquente pour rien.

Service de plateaux repas en entreprise : quels avantages ?
Quelle serre choisir pour mon jardin ?